
Formation en Négociation des Achats
Pour « BIEN VENDRE », il faut
« BIEN ACHETER »
Et pour « BIEN ACHETER », il faut « BIEN VENDRE »
- L'expert
- le pro
- le formateur
en négociation des achats, il participe à la montée en compétence de 600 acheteurs (juniors, seniors, Chef de marché, chef de produits, Pilote de flux, Responsable Appro, …) chaque année depuis 20 ans.
Quels bénéfices nous apporte un entrainement régulier


Je fais un Check control pour m’assurer de la bonne préparation de mon entretien

Les causes d’entretiens qui durent ou tournent en rond sont connus
Cofiged en quelques chiffres

Evaluations à chaud
8 critères sur 480 avis au cours des 12 derniers mois

Des apprenants
Ils poursuivent en suivant un ou plusieurs autres modules Cofiged
Les intervenants

Thierry ROUFFET
Expert en négociation des achats, il participe à la montée en compétence de 600 acheteurs (juniors, seniors, Chef de marché, chef de produits, Pilote de flux, Responsable Appro, …) chaque année depuis 20 ans. Son fonds de commerce, c’est le bouche à oreille et ses supports que les participants gardent précieusement et relisent de temps en temps.
Par exemple : Lors de la création de la Plateforme du Bâtiment en 1998, Christophe DERVIEUX, Chef de marché suit une formation avec Cofiged.(Négo module 1, module 2, module 3). En 2005, il est toujours chez St Gobain et pilote la création d’Aquamondo (l’ultra spécialiste de la salle de bain) et rappelle Thierry pour former son équipe (Négo 1 puis 2, puis …). En 2010, Christophe DERVIEUX est toujours chez St Gobain mais chez Point P Ile de France et rappelle Thierry.
Autre exemple : si Thierry intervient depuis 3 ans chez Lapeyre, c’est parce que Jean-Philippe ARNOUX (Directeur Marketing Achat) avait suivi une formation avec lui 10 ans auparavant. Et si un module a été créé pour les assistantes marketing, c’est parce que les Chef de Produits qui avaient suivi une formation animée par Thierry ont pensés qu’une montée en compétence de leurs assistantes étaient nécessaires.
Les principales remarques sur les évaluations à chaud des participants peuvent se résumer en :
« Formation Dynamique, on se s’endort pas »
« Equilibre méthodologie/mise en situation parfait »
« Formation pratico-pratique »
« Rendez-vous l’an prochain pour le module suivant »

Laurent PERAT
Si vous aimez les pédagogies innovantes, vous apprécierez la mise en place d’action de formation avec Laurent.
Sa spécialité : LA VENTE (vente complémentaire, vente additionnelle, montée en gamme).
Par exemple, depuis 3 ans nous avons mis en place avec le groupement des mousquetaires : « La Garantie Sérénité ». Il s’agit de former le personnel des hyper Intermarché à la vente d’extension de garantie sur la vente des produits Hifi, Vidéo, petits et gros électro-ménager.
Formation sur 1 journée avec 0 power-point, juste des jeux, des mises en situations et un livret remis à chaque participant.
Parmi ses missions récurrentes : La vente de portail, la vente de meubles de cuisine, la vente de financement, …
Laurent est formateur agrée IDLM (Institut de Développement Leroy-Merlin).
Témoignages
Laetitia SALESSY Directrice Centre Procédés pour l’Energie et la Chimie – IFP SCHOOL
Encore bravo pour votre prestation, le feedback de mon équipe est très flatteur et rarement aussi bon.
Rappelons-nous vite pour finaliser la mise en place du prochain semestre
José BRAVO Directeur de Achats DSC
Nous faisons régulièrement confiance et depuis de nombreuses années à Thierry pour la qualité de ses prestations,
ses pédagogies actives et son professionnalisme.
Thierry transmet au groupe son énergie positive.
Sébastien REBOLLE Responsable Développement commercial chez Evaneo
Les mots ne suffiraient pas ! Tentez et vivez l’expérience !
Thierry, c’est un noyau concentré d’expertise, dans une enveloppe innovante, hyper communicante, emprunt de joie et de bienveillance.
Je n’ai jamais croisé quelqu’un qui n’adhérait pas. Je mets 5 étoiles !

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« Performance »
Conduire ses entretiens
selon une progression très structurée.