Négocier et défendre ses marges

Durée : 14H

Pénurie de composants électroniques, hausse des prix des métaux (cuivre, fer, aluminium), coût de l’énergie, télétravail, réduction de l’empreinte carbone, exigence RSE ou encore blocages logistiques ont depuis 18 mois complétement bouleversé la fonction achat des entreprises.
Faut-il faire des stocks de précaution ? Changer la formule des produits ou le cahier des charges des prestataires de services ? Faire le dos rond ?
Après des mois de hausse des prix de matière première et des délais d’approvisionnement, les services achats doivent ajuster en permanence leurs stratégies anticipant une prolongation de la crise.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

• Comprendre l’ensemble des facteurs macro-environnementaux susceptibles d’impacter votre organisation ou votre projet,

• Définir rapidement les actions à mettre en place.

• Défendre un point de vue sans entrer dans l’engrenage de la polémique,

• Varier ses techniques d’argumentation et de contre argumentation,

PUBLIC CONCERNE :

• Commerciaux itinérants
• Commerciaux sédentaires

PRE-REQUIS :

Aucun

Durée :

14 heures

Coût :

 définir et adapter lors de l’analyse du besoin du bénéficiaire.

Intervenant :

Thierry ROUFFET
06 07 65 04 79  –  thierry.rouffet@cofiged.fr

Administratif :

Véronique LACALLE

 veronique.lacalle@cofiged.fr

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